c'est le printemps...

Publié le par d'éli cieux

Je vais donc le jour du printemps
présenter mon mémoire personnel ...
C'est quoi un mémoire personnel ?
C'est un recueil de pages
qui ne fait pas 500 pages
comme les mémoires de recherche des thésards
un recueil d'écrits et de cris
de larmes et de sourires...
Le mien fait 49 pages
qui correspond à  l' âge que j'ai...
Ensuite, je présenterai aux étudiants
de ma formation
l'objet de ma recherche :
la connaissance de ce que je suis
la compréhension de mon parcours,
 comment je fonctionne,
 ce que j'en ai compris ,
et  ce que je vais en faire ou pas...
La présentation est très libre...
Je commencerai
par faire écouter de la musique
danser sur
une chanson qui m'a trotté dans la tête
sans comprendre ce qu'elle y faisait
depuis j'y vois un tout petit peu plus clair
j'en tirerai quelques bouts de ficelle
et je donnerai quelques traits
de ma personnalité
puis je montrerai des supports
 de quelques dessins
quelques tableaux
résultats de travaux faits
au cours de différents stages
je lirai un texte que j'ai écrit sur mon blog
ce blog qui a retracé mon parcours

je finirai par une musique
d'un guitariste
entre dos aguas
une rumba danse de vie et de séduction
car je me sens vraiment entre deux eaux...
entre deux quelque chose...
entre deux mondes
mais quoi ?
je ne sais toujours pas
ce mémoire est 
une tentative d'arrêt sur image
 photo de l'instant
le devenir d'une personne est insaisissable
et en perpétuel mouvement !

communiquer reste toujours dur dur
je me souviens d'où ça vient ce dur dur
d'un hyppie que j'avais vu à la télé
quand j'étais jeune
déphasé, perdu, inadapté et un peu mou...
en verlan c'est rud rud
c'est pas mieux ...
les autres me heurtent autant
j'ai appris à ne pas me morceler
sans arrêt...

j'ai cru réellement que j'arriverais
à modifier ma manière d'être avec les autres...

en partie j'y suis arrivée
mais dans le monde du travail
je m'y sens pas bien c'est comme
un décalage à la Dufy
...
comme certains tabeaux que vous trouverez sur ce site :
http://saintsulpice.unblog.fr/2008/11/04/raoul-dufy-musee-dart-moderne/

je ne suis pas sûre que cela vienne de mon travail...
donc je me donne un an encore
pour voir ce que je peux y apprendre
et j'espère passer à autre chose...
vraiment...

ce blog,
cette adresse,
 je vais bientôt les fermer
je ne peux pas garder cette adresse telle quelle est :
communiquer dur dur !
j'ai l'impression de m'enfoncer un clou dans mon cerveau
chaque fois que je le lis
que je l'écris
et dans la tête de certains lecteurs
cette idée je veux la mettre un peu plus loin...
c'est là bien présent
mais je préfère nettement
une autre idée
 ma vie est une danse...

je verrai ça plus tard...
pour l'instant je suis bien là ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonne semaine par ici :0044: :0010:
Répondre
Q
C'est dommage que l'on ne puisse pas changer l'adresse d'un blog... mais tu peux en changer le titre... et faire de ce blog une ode à la vie, à la réussite qui sera au bout du chemin.Je me souviens de tes premières hésitations. Je suis sûre que tu as déjà beaucoup travaillé depuis. Ce travail ne peut pas être perdu.
Répondre
G
La vie est un don du ciel! et tant qu'il y a un peu de cette vie il y a beaucoup d'espoir. J'aime bien ce que vous écrivez.Un autre "cassé" de la vie.... mais qui profite chaque jour de la douceur des matins clairs et ensoleillés.
Répondre
P
Je viens en ce jour, te souhaiter un très bel anniversaire Del' Fais un voeu en soufflant tes bougies !!! <br /> <br /> Gros bisous <br /> Pascaly
Répondre
H
Etre vivante, même en morceaux, le ressentir, même si tu souffres, même si tu as du "mal" à assembler les parties (nor"mal", la psy et l'être humain actuel, ce sont vraiment deux mondes opposés, vois Sarko!). J'ai vu le tableau, collage de petits éléments apparemment sans rapport mais qui vu globalement fait une oeuvre grâcieuse et harmonieuse. C'est comme ça que je TE vois! Tourmentée, en questions, mais bien là, comme tu le dis, bien vivante, SURvivante au sens d'au-delà d'une simple vie, toi, la vie à fond, d'où la danse! Le printemps ne facilite rien, on a envie de bouger et dans la tête aussi les idées bougent!En tout cas, ton "plan" de mémoire et de soutenance me paraît très bien fait et intéressant, dommage que je rate ça! Je te tiens les pouces! Tes étudiants à la fois te connaîtront mieux, et ils y gagneront, en plus tu leur ouvres l'esprit!!! Je penserai à toi! Aie confiance!:0010:
Répondre
D
<br /> vraiment  ton commentaire me bouleverse : je sais que tu penseras à moi ... j'ai beaucoup apprécié le soutien que tu me portes de temps à autre : il arrive toujours à bon escient au moment ou<br /> je me penche un peu et que si je continue je pourrais tomber... je suis en larmes car tu as vu tellement juste sur les morceaux éparpillés... les tableaux... merci pour tout  et bisous<br /> porteurs d'espoir et de joie... merci de tout mon coeur...<br /> <br /> <br />