une blague

Publié le par d'éli cieux

        un homme aimait s'arrêter boire un coup au bar tous les soirs mais il ne savait pas dire stop et il  arrivait depuis quelque temps torché carpette. Sa femme très inquiète lui dit que cela ne pouvait plus durer et que si cela continuer , elle partait .
        A l'idée qu'elle le quitte, il prend une résolution : c'est terminé, je ne bois plus... toute la semaine, il revient à 18h et ils passent ensemble des moments de retrouvailles des plus exaltants...
        et même que le dimanche matin, il décide d'aller chercher des escargots.. "ne t'inquiète pas , je suis de retour avant midi ! "
        en revenant à midi, il entend les voix, les chants et les rires  de ses amis dans le café et comme les voix des sirènes vous attirent et vous perdent, il se retrouve à consommer et un verre par ci et un verre par là...
        il ne peut pas résister et il s'engouffre dans le café pour en ressortir à 18h... il réalise que sa femme va l'attendre et peiné de se voir dans un état lamentable, triste à l'idée qu'il a rechuté, il rentre la tête baissée. Il cherche qu'elle raison il pourra bien invoquer. Au moment où il allait pour ouvrir la porte, sa femme  s'apprêtait à faire la même chose et surpris , il renversa tous les escargots . Il voit sa femme en colère , ils regardent les escargots et il s'exclame :

"et voilà, on est arrivé ! "
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Eli, quelle chute et quelle belle histoire !Je te transmet donc un peu du sourre que cette histoire a suscité ...Bonne soirée,
Répondre
D
la création pure n'existe pas.. ton TGV m'a rappelé une histoire que j'avais trouvé touchante. je suis très sensible aux images que je mets plus facilemet à distance et qui me parle et m'inspire énormémant !bien sûr !
M
oui, elle est sympa ton histoire!:0010:
Répondre
V
Quelle imagination !!! bonne idée !! bonne journée et bonne semaine a toi
Répondre
D
ce n'est pas moi qui ai inventé la blague ! désolée, mais ça m'aurais bien plu...je la trouve vraiment mignone !