un petit jardin...

Publié le par d'éli cieux

je crains ce mot "spiritualité"
il est utilisé par des gens tels des gourous
qui utilisent l'amour pour manipuler
exploiter son voisin...
j'ai du mal à croire en l'amour tout court
tant j'ai très souvent envie
d'envoyer une tarte à mon prochain
tant il vomit de méchancetés sur sur voisin
et particulièrement contre moi même...
c'est bizarre...
manipulation, médisance, irrespect
font partie de mon entourage quotidien
je n'en peux plus...

heureusement que dans ce tourbillon
venté et violent
ce four à micro-ondes négatives...
d'exclusion, de jalousie et d'étroitesse d'esprit
il existe un jardin bien réel
où poussent des carottes, des petits pois
et des capucines...
le pourpier fleurit spontanément...
ce jardin tout petit me ressource
sur ce lieu mouvementé...

combien de temps sera-t-il suffisant ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
il est temps de faire le tri, de laisser de côté toutes ces mesquineries qui affluent au quotidien en nombre de la part de personnes qui ne valent pas la peine que l'on pose le moindre regard, ou bie que l'on leur adresse la moindre attention ! j'ai également trop soupé,j'ai été doublé par des pseudos ami(e)s qui se sont gentiment servis de moi. Il y a aussi celles et ceux qui se réfugient derriére leur clavier pour balancer des sales rumeurs sur un forum bien connu de nous tou(te)s,et pour des raisons obscures ça m'est arrivé,  il y a peu près un an et demi, j'étais à deux doigts d'arréter le dessin tellement cette connerie m'avait atteint de par son caractére mesquin, petit, vil, injuste : j'ai pris un an pour commencer à m'y remettre et cela grâce au soutien de personnes sur qui je pouvais réellement compté. Bien s'entouré est vital , un rempart contre la fausseté et la petitesse de certain(e)s qui chercheraient à te nuire dans l'inframonde virtuel ou bien dans la vie réelle. je continue à me reconstruire et d'essayer à retrouver cette passion que j'avais pour le dessin depuis tout môme. sans devenir du tout parano, je reste vigilant, je me protége. Aussi peut être c'est une raison qu'il m'arrive rarement de m'exprimer ou de répondre sur le blog aux passages de peur de tomber sur un nouveau dingo : quoi dire, quoi répondre et pas plus tard qu'hier, rien de bien sérieux, une personne inconnue au bataillon a laché un 'drole' de commentaire assez présomptueux sur le dernier dessin en date ; le ton employé m'a replongé dans ce que j'avais vécu comme je t'ai raconté un peu plus haut. Ma douce moitié s'était rendue compte que j'étais un peu perplexe suite à la lecture...enfin bon bref,on n'est pas à l'abri de ces personnes qui ne sont motivées que par l'envie, la jalousie et autres sentiments détestables.reste toi même et cultive ce joli jardin qui est le tien Eli !bizz from Lolo
Répondre
D
<br /> merci pour ce commentaire réconfortant...j'essaie de me protéger mais ma méthode n'est pas au point... bisous<br /> <br /> <br />
M
en parlant de jardin.....
Répondre